L’adhésion au GAPR donne accès aux services suivants :
Conseils juridiques
Les membres du GARP bénéficient d’une brève consultation d’environ 15 minutes par le cabinet d’avocats WerderViganò à Zurich, principalement l’avocat Kai-Peter Uhlig (T. 044 208 20 00, uhlig@wvlaw.ch). Ceci à la condition qu’il n’y ait pas de conflit d’intérêts, ce que les avocats doivent vérifier cas pour cas.
Les frais pour la brève consultation sont pris en charge par l’association.
Lutte contre le piratage
Le GARP est membre de SAFE, (www.safe.ch, une fédération de diverses associations pour la lutte contre le piratage). En cas de suspicion de piratage, le SAFE peut être contacté pour voir si une action par le biais du SAFE ou avec son soutien est possible et judicieuse.
Accréditation à prix réduit pour le festival
Des accréditations à prix réduit peuvent être offertes aux membres du GARP pour certains festivals suisses.
Modèles de contrat
Un « contrat type » en anglais pour les coproductions a été préparé pour les membres de l’association et est disponible sur demande par courriel ou par téléphone.
Fonds de solidarité Suissimage
Le Fonds de solidarité (suissimage.ch) peut venir en aide à toute personne travaillant dans l’industrie cinématographique qui se trouve dans une situation d’urgence en raison de son âge, d’une maladie, d’un accident ou d’un décès. Les membres de la famille touchés peuvent également recevoir de l’aide. L’adhésion à Suissimage n’est pas une condition préalable au soutien du fonds. Outre l’aide financière, le Fonds de solidarité peut également offrir des conseils d’experts.