Le GARP est membre de l’organisation faîtière Cinésuisse et soutient diverses associations et groupes qui s’engagent pour le cinéma et la culture (Coalition suisse pour la diversité, SWAN, ProShort, Médias pour tous, Suissimage, Swissperform, Cinébulletin, etc.)
Nos membres sont impliqués dans de nombreux groupes de travail, et les présidents sont en contact permanent avec les autres associations de producteurs (SFP, IG et Aropa) via le « Bureau de liaison ».
Le GARP organise chaque année le Dîner Politique au Festival du Film de Locarno, où un échange personnel sur les questions de politique cinématographique actuelles peut avoir lieu entre cinéastes et politiciens.
Le GARP permet à ses membres de suivre la politique audiovisuelle ou de participer à l’élaboration de projets pour l’industrie audiovisuelle en Suisse.
Le GARP est un lieu de rencontres régulières entre différents acteurs de la branche, où les sujets actuels y sont discutés. Ainsi, son positionnement offre à ses membres une vision pertinente de la dynamique audiovisuelle en Suisse.